Marrakech la rouge

Allons tranquilement...a pieds pour decouvrir "LE Palais EL BAHIA" suivons le guide L'entrée se trouve à l'angle de la rue Riad ez Zitoun El Jdid. Le palais de Bahia est une folie commandée en 1880 par le grand vizir Sidi Moussa. Successivement au service...
18 septembre 2008

LES JEUX DE PISCINE AU KENZI OASIS

ELLE EST PAS BELLE LA VIE....AU BORD DE LA PISCINE LE JEUX DES FLECHETTES....LE SUD CONTRE LE NORD.. VAS-Y DAVY...MARQUE LE POINT... LA BISE AU VAINQUEUR 2EME ETAPE ! LA COURSE AUX GARCONS DE CAFE.. DANS LA PISCINE TOUT LE MONDE ECOUTE LES REGLES.......
20 septembre 2008

VISITE D'UNE BIJOUTERIE MAROCAINE

En route ce matin .. pour visiter une bijouterie Marocaine... Sortie des ecoles...apres un peu de pluie !!!et oui il pleut au Maroc Avant de voir les bijoux...un arbre en fleur... POUR LE PLAISIR DE YEUX...ET DE L'ARTISANAT MAROCAIN... C'EST DU VERITABLE...

DEPART DE BONNE HEURE 9 H...POUR LE SIEGE DES EXCURSIONS A HOLIDAYS SERVICES HOTEL DE VILLE DE MARRAKECH NOUS SOMMES SUR L'AVENUE MOHAMMED VI PROMENADE EN CALECHE LE LONG DES REMPARTS AVEC L'ATLAS POUR TOILE DE FOND EN CALECHE BALLADE LE LONG DES REMPARTS...

Situé à côté de la mosquée de la Kasbah, les tombeaux des saâdiens sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna sur l’age d’or de Marrakech entre 1524 à 1659.Bien que cette nécropole royale fut utilisés dès le début du 14° siècle,...
14 septembre 2008

PRESENTATION DE L'HOTEL

Apres une bonne nuit ..nous avons hâte de voir le paysage Etant donné que nous sommes arrivés de nuit "Le kenzi Oasis" On y arrive par une allée plantée d'orangers..... l'entrée...avec sa grosse porte...et les jardins tres bien entretenus..... nos chambres....on...

Apres une journée de repos...ce matin nous partons a la "decouverte de Marrakech" petite route a travers la palmeraie enfin se qui en reste car a cause des promoteurs qui construisent des supers logements La palmeraie de Marrakech s'étand sur plus de...

La Médina de Marrakech conserve toutefois son âme et son caractère commercial. Ses différents souks sont toujours une attraction commerciale importante et un centre artisanal important. Plus de 40 000 artisans travaillent à l’intérieur de ce dédale de...

La Medersa Ben Youssef est un des joyaux de Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les saâdiens et restaurée en 1950. A l’époque de sa splendeur, la medersa Ben Youssef pouvait héberger jusqu’à 900 étudiants...

Apres les jardins de Majorelle..nous reprenons la route nous passons devant le THEATRE DE MARRAKECH nous apercevons des dromadaires...c'est toute la famille La Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers à environ 45 min à pied de la place jemaa el fna...
21 septembre 2008

RETOUR AU BERCAIL..

EH ! OUI C'EST LA FIN DU SEJOUR...NOUS PARTONS POUR L'AEROPORT AU REVOIR L'ATLAS...NOUS REVIENDRONS...SUREMENT ...UN JOUR.. NOUS NE SOMMES PAS TRISTE CAR NOUS AVONS PASSES UN BON SEJOURS UNE DERNIERE VUE SUR LES REMPARTS DE LA VILLE.... NOUS ARRIVONS...

La maison Tiskiwin est la face visible de l'amour que porte l'historien d'art, Bert Flint, pour le Maroc et ses arts. Il expose dans son riad musée de Marrakech sa vaste collection de diverses pièces d'arts traditionnelles et rurales. Grâce à plus de...
14 septembre 2008

AEROPORT MARRAKECH- MENARA

depart de Marseille le 13 septembre a 23h45 dure dure.... mais content de partir...... pas vrai jean paul..... pas vrai lili L'Aéroport Marrakech - Menara est un aéroport international situé dans la ville de Marrakech ...C'est le deuxième aéroport du...
16 septembre 2008

LA KOUTOUBIA

Apres une bonne nuit..un bon petit dejeuner ...nous revenons a la chambre oh !surprise la femme de chambre a decorée le lit sympa! La matinée tranquille ...piscine....jusqu'a midi heure de l'apero Nous decidons d'aller a Marrakech par nos propre moyen......

Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A...
17 septembre 2008

UNE JOURNEE TRANQUILLE A L'HOTEL

Apres une bonne nuit..nous allons prendre le petit dejeuner... direction la piscine... Nous decidons d'aller prendre rendez vous au massage..lieu mytique JOLI TABLEAU D'UNE FEMME BERBERE APRES UN BON HAMAM ET UN MASSAGE ...ON EST BIEN JE DECIDE DE ME...

Entre la place Jemaa-el-Fna et la médersa Ben-Youssef, les souks sont l'une des attractions les plus fascinantes de Marrakech. Disposés par métiers et spécialités (tenturiers, babouches, cuivres...), ils regorgent d'objets de toutes sortes .se perdre...
20 septembre 2008

DERNIERE SOIREE AU KENZI OASIS

NOUS NOUS RETROUVONS POUR UN DERNIER APERO AVEC NOS AMIS DE SEJOUR NOTRE REPAS ... QUELQUES TAJINES...... POUR FINIR LA SOIREE EN CHANSON...AVEC UN KARAOKE ET TOUT LE MONDE REPRENDS EN COEUR.... BRAVO A TOUS....